Les 10 commandements pour réussir son plan de com en 2018

lundi 08 janvier 2018

Les 10 commandements pour réussir son plan de com en 2018

1.       Sur les réseaux sociaux tu seras

Rien de neuf, mais nous rencontrons encore trop de personnes qui négligent leurs réseaux sociaux faute de temps ou d’expertise. Cependant il est important de rappeler que facebook, snapchat et compagnie font partie intégrante du processus de décision chez les jeunes. D’où l’importance d’y avoir une bonne présence, avec une stratégie éditoriale digne de ce nom.


2.       A des événements tu seras

Les événements restent l’un des meilleurs moyens de rencontrer des prospects qualifiés.

Néanmoins, attention ! Nous sommes face à une augmentation des salons et face à ce large choix, une mure réflexion s’impose.


3.       Et des événements tu organiseras

C’est bien de participer aux événements mais c’est tout aussi bien de les organiser. Au-delà des JPO, vous pouvez envisager d’organiser une conférence (dans un lieu neutre) pour apparaître aux yeux de votre marché comme un expert dans votre domaine.


4.       Des vidéos tu feras

Du contenu, du contenu, du contenu ! Voilà ce que cherchent les jeunes. Et il n’y a aujourd’hui pas de meilleur support que la vidéo pour transmettre un message rapidement, de façon percutante et attractive.


5.       Du contenu tu écriras

Mais ils aiment bien lire aussi les jeunes (et surtout leurs parents, vos prescripteurs). Ne négligez pas vos articles sur votre site, blog et vos réseaux sociaux. En bonus, vous travaillerez votre référencement naturel.


6.       Un site internet attractif tu auras

Tous les chemins mènent à Rome et toutes vos actions de communication mènent à votre site internet. Ne le négligez pas.


7.       Des campagnes SMS tu feras

On espère que vous êtes déjà convaincu depuis des années de l’intérêt de faire une campagne mail auprès d’une cible définie et qualifiée. Démarquez vous en 2018 et optez pour les campagnes SMS, jusqu’à 4 fois plus impactantes.


8.       Une refonte graphique tu envisageras

Puisqu’une charte graphique se démode aussi vite qu’elle devient attractive, tenez-vous informé des tendances graphiques de cette année 2018 avant d’être ringard aux yeux des jeunes.


9.       De l’insertion publicitaire tu feras

Non non et non ce n’est pas démodé, ce n’est pas un coup d’épée dans l’eau non plus. C’est un travail de visibilité et de notoriété. Si votre média est pertinent, vos résultats le seront tout autant.


10.   Alpaga Media tu appelleras

Spécialiste de la communication dans le secteur de l’éducation depuis plus de 5 ans.

Que ce soit pour une action ponctuelle ou un accompagnement annuel nous aurons forcément LA solution qui fera de votre plan de communication, LE meilleur des plans de communication.


Sophie VIGIER