Les 10 conseils pour bien communiquer avec sa page Facebook

jeudi 08 mars 2018

Les 10 conseils pour bien communiquer avec sa page Facebook

1.     Soignez votre identité visuelle

Choisissez une bonne photo de profil et de couverture en accord avec votre charte graphique. N’hésitez pas à changer votre photo de couverture pour vos mises en avant en fonction de votre actualité : événement, promotions, jeu concours etc.

2.     Créez votre communauté

Inciter vos contacts (proches, clients, prospects…) à rejoindre votre communauté. Vous pouvez par exemple commencer par envoyer un email en leur proposant d’aimer votre page. Ajoutez également des pictos Facebook sur votre site et différents supports de communication.

3.     Animez votre communauté

Afin de fidéliser et développer votre communauté, il est important de la faire réagir et  susciter l’engagement en publiant régulièrement. Pour améliorer l’engagement n’hésitez pas à poser des questions, mettre des call to action et faire des jeux concours.

4.     Publiez du contenu régulièrement

Il est important, surtout au début, de publier régulièrement du contenu : au moins une fois par jour et à des heures où vos fans sont en ligne. Généralement en début de matinée, en début d’après-midi et fin d’après-midi.

5.     Faites de la curation de contenu

Partagez régulièrement (2 à 3 fois par semaine) de l’actualité en rapport avec votre activité et secteur. Vous pouvez créer une alerte Google et faire de la veille régulièrement pour vous aider.

6.     Faites des publications courtes

Inutile de trop détailler vos publications : soyez concis et n’hésitez pas à mettre l’objet de votre post en accolade (ex : [Jeu concours]). N’hésitez pas à ajouter des émoticônes.

7.     Communiquez avec des visuels, images et vidéos

Pour accompagner vos publications, mettez des images ou vidéos pour capter et favoriser l’engament avec vos fans. En effet une publication avec photo ou vidéo sera plus visible et aura un meilleur impact qu’un texte seul.

8.     Définissez une stratégie social media

Voir notre article ici

 9.     Faites de la pub sponsorisée

Lorsque vous faites une publication, seulement 5% environ de vos fans la voient sur leur fil d'actualité. C’est pourquoi il est fortement conseiller de mettre un peu de budget en sponsorisant vos publications (facebook ads). Vous touchez ainsi plus de monde et pourrez affiner votre cible.

 10. Interagissez avec vos fans

Soyez présents et réactifs aux commentaires et messages de vos fans. Pour améliorer l’engagement, mentionnez les et poser leur des questions quand cela est nécessaire.