Une nouvelle identité visuelle pour l'ESPI

mardi 01 décembre 2015

Une nouvelle identité visuelle pour l'ESPI

A l’instar des entreprises, de la petite PME aux grandes sociétés du CAC40, chaque école doit être identifiable parmi les autres. Le logo joue alors un rôle fondamental dans l’identité et le positionnement de votre établissement, et doit porter les valeurs que vous souhaitez lui attribuer.

 

Le logo, véritable identité d’une école

 

Dans tout secteur concurrentiel, comme peut l’être celui des grandes écoles, la signature d’une école joue un rôle essentiel.

Véritable emblème, le logo permet de se distinguer de ses concurrents et de se rendre facilement identifiable par ses cibles, que sont les lycéens, étudiants et cadres. Pas de stratégie marketing et de communication efficace sans identité claire et réfléchie.  

Or, au fil du temps, comme toute entreprise, les écoles sont amenées à évoluer (nouvelles formations, internationalisation, partie executive, fusion entre établissements scolaires, etc.). Se pose alors la question d’une nouvelle identité visuelle et d’un nouveau logo. Objectif : véhiculer un message plus cohérent avec ses nouvelles aspirations.

 

L’ESPI : un nouveau logo pour une nouvelle vie ?

 

Le logo de l’ESPI (École Supérieure des Professions Immobilières) n’avait pas subi de changement depuis près de 40 ans. La marque institutionnelle de l’école se voit offrir une cure de jouvence pour cette fin d’année sous l’impulsion du président Christian Louis-Victoire.

Fort de son implantation sur les territoires français et marocain, l’ESPI a fait le pari de donner une identité propre à chacun de ses quatre campus. Ce choix judicieux permet de distinguer la maison mère et ses écoles en leur donnant une identité propre et claire.

 

Son nouveau design gagne en sobriété et en simplicité. Le modernisme et la finesse des lignes du logo laisse transparaitre les ambitions de l’école dans son souhait de longévité.

 

Prochaine étape de cette modernisation : un nouveau site actuellement en construction…