Voeux 2016 : Top 3 vidéos des écoles

vendredi 15 janvier 2016

Voeux 2016 : Top 3 vidéos des écoles

Comme tout le monde le sait, la vidéo est un format très apprécié des étudiants. Et quand il s'agit de souhaiter la bonne année, terminé la carte de voeux au format papier, certaines écoles se sont amusées à jouer la carte vidéo !


Découvrez notre classement des meilleurs vidéos des meilleurs voeux 2016 !


Peu d'écoles ont pris le pari de souhaiter leurs voeux en vidéo. Certaines ont joué petits bras en publiant sur leur page Facebook une simple publication, de type "Bonne année à tous". D'autres, on été légèrement plus inventifs en y apposant un format gif.

Pourtant, on le sait, les étudiants sont friands d'images. Pour se projeter dans la vie de campus, comprendre la procédure d'admissions et le contenu d'une formation, ou même voir le quotidien d'un alumni, c'est autant de sujets sur lesquels les départements marketing et communication des grandes écoles peuvent utiliser pour recruter les jeunes.

Pour revenir à nos moutons, on retrouve au pied de notre podium SKEMA Business School. La vidéo est simpliste mais a le mérite d'exister. Souhaitant la bonne année en diverses langues, on devine la volonté de l'école lilloise de s'adresser aux étudiants du monde entier. La stratégie est logique, au vu de la place de plus en plus importante que font les écoles aux étudiants étrangers.

Dans un autre genre, c'est la Kedge BS qui a su fédérer pour souhaiter la nouvelle année. En sourire, plusieurs étudiants et personnels administratifs ont joué le jeu pour rendre un contenu joyeux et à visage humain. La vidéo prend la 2e place du classement.

Voir la video des voeux de Kedge Business School


And the winner is...

L'INSA Lyon ! Elle récolte la palme de la vidéo la plus créative. Bien que, souvent, les écoles d'ingénieurs connaissent un train de retard en marketing, l'INSA Lyon a su se démarquer par une vidéo bien pensée, alliant le réel avec l'animation. Au travers des yeux du personnage principal, une petite fille, l'école fait passer plusieurs messages : l'INSA Lyon est une école qui fait grandir, internationale, et qui permet aux étudiants de réaliser leurs ambitions sportives, sociales et académiques.

Voir la vidéo des voeux de l'INSA Lyon


Et au fait, le saviez-vous ?

  • Quand quelqu’un cherche votre nom sur Internet, il cliquera sur une vidéo plutôt que sur un article : il y a 2 fois plus de chances qu’il regarde une vidéo plutôt qu’il lise des contenus écrits.
  • La vidéo représente 85% du trafic web.
  • En moyenne, un Français a regardé 190 vidéos au mois de janvier 2014..
  • Les dépenses en vidéos publicitaires ont doublé en deux ans. Elles vont encore doubler en 2 ans.


Allez, bonne année à tous les acteurs du monde de l'éducation ! Que 2016 soit l'année d'une communication pleine d'innovation et pleine d'images !